vendredi 4 octobre 2013

ISDE DAY 5


Les Tricolores ont encore augmenté leur avance sur leurs adversaires en Trophée et en Junior. Ne reste plus qu'à passer le cap du MX final, disputé demain après-midi près d'Olbia. Les féminines tiennent le coup et la 3e place générale.
Il l'a dit, il l'a fait. Un quadruple champion du monde ne saurait mentir sur ses intentions. Et quand il annonce en fin de journée qu'il va se croquer un Alex Salvini ultra-remonté dans l'ultime chrono du jour, l'officiel KTM met toute sa science au service du scratch. Et fait craquer l'Italien qui va au tapis. Encore une journée pleine pour Antoine. La 3e depuis lundi, alors que Salvini n'en remporte aucune et l'Australien Daniel Milner deux.
Avec ce genre de résultat et celui de ses camarades, l'équipe Trophée grignote encore quelques minutes et pointe désormais à près d'un quart d'heure devant les Américains, alors que les Italiens se retrouvent troisième du provisoire après les nombreux déboires australiens. Jérémy Joly s'accroche et termine 5e en E1 dans un mouchoir de poche avec les leaders. Pela Renet est 2e en E2, juste devant Johnny Aubert. Leur bagarre leur a donné des ailes et les deux ex-champions du monde nous ont régalé par leur pilotage. Fabien Planet a préféré assurer un peu et termine 8e en E3. Même topo avec Rodrig Thain, clairement en retrait tel que son rôle de "joker-roue de secours" le lui impose.
On citera aujourd'hui la 2e place en E3 de Mathias Bellino et la 7e place en E2 de Loïc Larrieu. Du beau boulot pour les deux jeunots qui pointent en tête du scratch Junior et permettent à l'équipe française d'augmenter son avance sur les Italiens. Plus de 5 mn qui devraient leur permettre d'assurer lors du cross final (mais connaissant les loustics, ça m'étonnerait). Kevin Rohmer et Swan Servajean défendent leurs places et seront eux aussi prêts demain pour cet ultime confrontation. Même chose avec nos filles, toujours en course et toujours 3e du trophée féminin derrière les intouchables Australiennes et les rapides Suédoises. Mais trop loin pour les rattrapper sur une manche de MX. A moins d'un miracle en pays papal !
Source : motoverte.com