mardi 8 octobre 2013

Enduro in Auvergne by RNM



Avec un peu de retard, voici un petit résumé de notre weekend en Auvergne. Départ Jeudi matin, on charge le camion et en route vers le paradis du loisir vert. Dès notre sortie de l'autoroute, c'est waouh...on en prend plein les yeux et les motos ont envies de sortir du camion toutes seules! Première soirée tranquille, on prend des forces car "on va en chier".
Vendredi matin nous retrouvons notre guide du jour pour arpenter les chemins Auvergnat. Dès la première demi-heure, on est calmé et vidé par une grimpette qu'on croise rarement dans le Nord ! Le reste de la journée s'est déroulé sous 29°C à l'ombre et sans un seul nuage dans le ciel. Nous avons traversé des endroits sublimes mais la chaleur et l'adaptation au terrain n'a pas épargné nos organismes.

Pour le second jour, le ciel est voilé et le guide prend en compte notre état de forme pour adapter le parcours, toujours aussi plaisant à rouler mais un peu moins exigeant physiquement. La soirée est un peu plus "relâchée" et nous passons de très bons moments tous ensemble.
Au levé le dimanche matin, on décide tous d'annuler le roulage car la pluie est tombée toute la nuit et a rendu le terrain glissant en plus de la caillasse omniprésente.
Le weekend a défilé à une vitesse grand V et il est temps de ranger les affaires.
Un grand merci à Romu pour l'organisation aux petits oignons de ce weekend fantastique. Nous repartons avec des paysages plein la tête et une cruelle envie d'y retourner!