jeudi 4 novembre 2010

ISDE 2010 - Morelia - Mexique





Un jour de plus écoulé pour le clan français.

Nous sommes à mi-course et tous les indicateurs sont au vert.

L'avance de l'Equipe Trophée se porte aujourd'hui à 5'28" sur les Italiens.
Les Juniors maintiennent leur troisième place.
Les féminines creusent le fossé qui les sépare de leurs concurrentes à grand coup de minutes.


Equipe Trophée

La journée s'est déroulée sans accroc et les Français assoient clairement leur domination en grappillant encore une minute aux Italiens. Bonne nouvelle, Nico Deparrois a pu repartir ce matin et a prouvé qu’il était capable de tenir son rang même blessé, l'équipe pourra compter sur lui en cas de pépin.

Comme hier, les pilotes français se classent en tête dans chaque catégorie. En E1, c'est encore Antoine Méo (Husqvarna) qui s'impose devant le Finlandais Remes.

En E2, Johnny Aubert (KTM) se paye le luxe de gagner toutes les spéciales du jour. Il avait pourtant la responsabilité peu évidente d'ouvrir des spéciales glissantes.
Il conforte également sa première place au scratch avec 1'50" d'avance sur Méo.
Journée sans pour Rodrig Thain (TM) qui casse son amortisseur et a dû composer toute la journée avec une moto difficilement maitrisable.

Notre duo Seb Guillaume (Husqvarna)/Christophe Nambotin (Gas-Gas) réalise aussi une très belle journée en glanant les 2 premières places de la catégorie E3.



Equipe Junior

Chez les jeunes, encore un bon travail effectué par le trio Pallut (KTM), Basset (Husqvarna), Dumontier (Husqvarna).

Si l'Espagne mène toujours largement la course et semble hors de portée à la régulière, l'écart avec la Suède (2e) est conservé, et la menace finlandaise s'éloigne un peu (La Finlande est à 35 secondes des Français).








Equipe Féminine

Chez les filles, les jours se suivent et se ressemblent. Dans une catégorie vidée de la moitié de ces participantes, tant le tracé est sélectif, nos FrançaisesBlandine Dufrêne (Gas Gas) et Audrey Rossat (Gas Gas) font une course admirable.

Même si elles accusent beaucoup de fatigue évidente à la vue des difficultés du parcours, elles ne sont que peu bousculées par leurs concurrentes.
Seule la pilote américaine Amanda Mastin a réussi aujourd'hui à se hisser à la troisième place, entre


Les résultats de la troisième journée

Trophée
1 France

2 Italie à 5'28"
3 Finlande à 8'57"

Juniors
1 Espagne
2 Suède à 2'57"
3 France à 4'04"

Féminines
1 France

2 USA à 14'13"
3 Suède à 18'39"

Tous les résultats LIVE ici
Toutes les photos ici