dimanche 7 novembre 2010

ISDE 2010 - Mexico - Jour 6 - CHAMPIONS DU MONDE

LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE D'ENDURO CHEZ LES HOMMES ET LES FEMMES...

Coup de théâtre ce matin

Alors que les pilotes se préparaient à se rendre au départ, ils ont appris que l’épreuve du cross final ne serait pas courue.

Des événements liés à la lutte contre le narcotrafic étant survenus hier dans la région du Michoacàn, les forces de police locales ont toutes été mobilisées.

La sécurité de l’épreuve ne pouvant donc pas être complètement assurée, les organisateurs ont pris la sage décision de l’annuler. Décision sage mais triste pour l’organisation qui à réussi à faire ici une très belle course et mérite les éloges.

Nous garderons surtout en tête l’accueil chaleureux et enthousiaste d’un peuple mexicain acquis à la cause du sport mécanique.


Pris de court et à défaut de champagne, c’est donc à la bière locale que les français ont trinqué à leur victoire. Même s’il auraient préféré gagner en disputant l’ultime journée comme le concédait Johnny Aubert. "C’est une sensation étrange de ne pas rouler le dernier jour, on se demandait si c’était vrai. Il y a eu un petit moment de flottement puis on a finalement réalisé. On est très heureux" .

On a assisté pendant 2 heures à une succession d’embrassades.

Tous se congratulaient, gardant bien à l’esprit que chaque maillon de la chaîne à été décisif dans cette victoire.



Pour la troisième année consécutive, le FRANCE est championne du monde d'Enduro.

Elle rafle les titres de TOUTES les catégories !!

et ils sont où nos footballeurs !!!