mercredi 5 juin 2013

Enduro Rocroi


Petit retour sur l'enduro de Rocroi qui a eu lieu le 26 Mai dernier. Arrivée la veille, contrôle technique et administratif sans aucun problème. Direction la reco des spéciales, le fléchage est au top, l'organisation à l'air nickel. Je retrouve Christian et Bruno sur la spéciale extrême. Au programme, passage de pneu, rondin, bascule...grand bout droit sur une ancienne voie de chemin de fer...ça s'annonce sympa.
Ensuite retour sur la sp 2 qui est très grasse et qui s'annonce dure!!! Le soir arrive vite, repas et au lit, pour l'instant la météo est avec nous! ça n'a pas duré longtemps. Il a plu toute la nuit!!
Le matin réveille dans le dur, on déjeune et les premiers sont déjà partis. La journée s'annonce compliquée quand on voit le retour au CH des premiers pilotes. A nous de jouer, départ tout juste dans les temps avec Christian. On attaque direct avec la spéciale extrême dont certaine portion on été déviée à cause de la pluie de la nuit. Difficile de ne pas se faire piéger! retour au CH1 tout juste dans la minute. C'est une certitude, les spéciales vont être compliquée et les CH sont serrés.
On continue dans la boue, la deuxième spéciale est ultra glissante, elle aura raison de Christian qui en restera là. Le reste de la journée est ponctué de chemin dans le fin fond des bois, de panorama sublime et de plantage au milieu de nul part!!!!
Il en résulte un super enduro, dans une région magnifique. Rendu difficile par la météo, il était déjà bien de finir cette enduro sur ses deux roues! A refaire sans hésiter.

Résultats : Cyril (50 scratch / 11 L3-E3) , Bruno (86 scratch / 18 L3-E3), Christian (DNF)

Prochain rendez-vous :  la GUISE ce weekend!