mardi 25 juin 2013

Cocoduro


Dimanche dernier avait lieu le Cocoduro estivale. En partant, j'avais déjà laissé tombé l'idée de rouler sur le sec! Arrivé 8h avec un ciel menaçant. On dit bonjour à tout le monde, on prend un bon petit déjeuné avec un grand café, histoire de se réveiller un peu. Briefing pilote sous la pluie, ça y ai, la journée est lancée. Direction la première spéciale à +/- 50 Km. La liaison est très roulante avec un peu trop de route, mais visiblement ça valait le coup. On arrive sur un terrain sublime, lieu d'entrainement entre autre de Mika Vucky et Clément Dessalle. Le tour de reco est déjà un grand plaisir, pierrier, saut, virage, bout droit , franchissement, terre, sable, racine, cailloux...bref une belle spéciale bien longue et très varié. Vient la série de chrono, toujours un grand plaisir au guidon. On regarde les inter qui font le spectacle, ça va très vite. Ensuite direction la sp2, avec une courte liaison. On arrive sur le terrain de Fred Fiorentino. Cette spéciale me plait moins, peu rapide, beaucoup de petits virolo entre les arbres et à plat. La boisson, les oranges et le gâteau à chaque spéciale fait du bien et contribue à la convivialité de l’événement.
Retour au point de départ pour un bon repas à base de charcuterie. Tarte au sucre maison, toujours délicieux, un café et c'est repartie avec une pluie qui est de plus en plus présente. On arrive à la spéciale d'Hestrud. Là surprise pour moi, ma chaine rend l'âme, attache rapide HS. Le tracé de la spéciale est sublime, mais la météo l'a rendu hyper difficile. Les premiers courageux s'y aventure. P-Y joue au canard et lave la moto d'une façon peu banale!!! Je prends pas de risque, je roule pas et regarde le spectacle. Et là, il y a de quoi en prendre plein les yeux, on évolue pas sur la même planète. S'en suis un retour tranquille au camion.
Merci à toute la famille Pochez pour l'organisation toujours au top. Je ne désespère pas de venir un jour au Cocoduro avec le soleil...

Vidéo ICI
Photo ICI