jeudi 10 avril 2014

Enduro Condé en Brie



Bonjour à tous, le weekend dernier avait lieu l'enduro de Condé en Brie. Arrivé sur place le samedi en début d'après-midi, il n'y a pas encore grand monde. On en profite pour passer le contrôle administratif et technique. Aucun soucis, tout est OK et la moto est au parc fermé. En attendant le reste de la troupe (NR2T et Enduro59), on profite du soleil et on se pose tranquillement dans le parc coureur. Ensuite la joyeuse bande arrive et passe tout les contrôles. Il est déjà le milieu de l'après-midi et nous prenons la direction de la spéciale 1. La région est super jolie et les petits villages traversé sont dépaysant ! Arrivé sur la spéciale 1 ça à l'air sympa. A pied c'est long mais en moto le rythme est rapide. Le départ se fait dans un bois avant de rejoindre de portions de prairie. C'est sec mais tout en dévers alternant le rapide et le petit virolo. La dernière section débute par une grande descente qui amène dans un lit de rivière avec beaucoup de gros cailloux. Au milieu de la rivière une montée sèche sur la gauche permet d'échapper à la fin de la ravine! Pour conclure cette magnifique spéciale, un petit pierrier et c'est bon.
Ensuite direction la spéciale 2, beaucoup plus sobre. Cette spéciale est hyper défoncée avec de gros trou dans tous les sens. La vitesse y est moindre mais il ne faut pas se rater dans les virages avec de beaux dévers.
Au final le MC Condé nous a concocté deux belles spéciales dans le pur esprit enduro. La soirée s'amorce avec l'apéro dans le parc coureur puis la nuit dans le camion.
Le lendemain c'est le grand jour. Je prends le départ 2 minutes après le reste de la bande. On engage avec un bon rythme histoire de ne pas se faire piéger par les CH. Je rattrape rapidement le reste de la bande. Le parcours est agréable et la météo est de notre coté. On alterne du rapide, du bois et du très lent dans les fonds de rivière. Arrivé à la première spéciale, l'assistance nous attends (D'ailleurs merci à Cora, Matthieu et Alexandra pour leur aide). Il y a pas mal de monde à l'entrée de la spéciale donc on attend un peu. Cette première spéciale se passe bien, je me suis fait bouchonné sur la dernière partie mais rien de méchant. A la sortie on ne traîne pas en direction du CH1. Là on arrive tous avec environ 5 minutes d'avance.
On attaque la deuxième partie qui est beaucoup plus physique et technique. Arrivé à la sp2, les bras ont déjà bien pris, on souffle et c'est partie. Pas de chute, quelques erreurs et "sauve qui peu" dans les trous, on se calme mais on fini sur les roues. Ensuite le retour au CH2 est très rapide et j'ai un peu plus de 10 minutes d'avance. On retend la chaine, le plein, on mange et c'est reparti. Malgré nos gros numéros ont ne s'est pas fait rattrapé par les L1. Le 2ième tour se passe bien avec beaucoup moins de monde dans les chemins et dans les spéciales. Sur la fin les bras tirent bien mais l'assistance toujours au top nous motivent.

Au final on arrivent tous au bout avec le sourire après une excellente journée d'enduro. Pour ma part je fais 16 en Ligue 3 et 8 en E3. Félicitation à tous les finishers, l'essentiel étant de s'amuser. 
Vous retrouverez tous les résultats ici.